vendredi 18 février 2011

Avancée isolation

Les combles, c'est fini! Enfin, en ce qui concerne l'isolation, reste le placo (et les bandes, et la peinture...).
D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un intéressé par 10 rouleaux de laine de verre de 10cm et 10 rouleaux de 20cm, on a du sup' (bah oui, on s'est fié au devis d'un artisan pour commander la laine de verre en direct, et manifestement le type qui nous avait fait le devis avait prévu un peu de rab... pour sa pomme??). C'est de la pure, de la bonne, de la fraîche!!
Ca ressemble désormais à ça:


Une couche de 10 + une couche de 20... Si avec ça on a froid!



Sinon, les 2 derniers Velux (façade Sud) sont posés. Voici à quoi cela ressemble de l'extérieur:



Le raillage continue d'être posé, il y a eu de nombreuses découpes à faire dans l'entrée de la maison puisque la porte est arrondie, mais tout s'est bien passé!



La semaine prochaine, ça va "blanchir" dirait Matthias, puisque le placo va enfin apparaître sur les murs, yeeeeeepeeeee!!!! Nous attendons aussi, enfin, la livraison du dallage de la cuisine (de la pierre de Moleanos, trouvée à Pont-L'Evêque) qui devrait arriver le 25/02.... To be continued....

lundi 14 février 2011

Je fais plombier, c'est un beau métier...

Comme je vous le disais précédemment, monsieur mon Epoux a décidé (bon, on n'avait pas trop le choix, faut dire) de gérer lui-même la plomberie. En multicouches, donc, acheté chez ses meilleurs amis d'Anjou Connectique (je vous ai déjà dit combien ils sont formidables??!). Il lui a aussi fallu trouver une pince à sertir, un truc troooop mortel si on en croit ce nouveau propriétaire, arrivée directement de chez nos amis d'Outre-Rhin buveurs de Bittburger. Ça vient de loin, certes, mais a priori c'est chez eux que c'est le moins cher (moitié prix par rapport à la France, et vive l'Union Européenne, moi je vous le dis!). Ça ressemble à ça :

"for Professionals", ok??!!

Prière de vous extasier.


Ensuite, il lui a fallu chercher un appareil redresseur de multicouches (bah oui, bande d'ignares, les tuyaux de multicouches arrivent en "couronne" et sont rigides, il faut bien les redresser, tssss!). Là encore, échaudé par les tarifs prohibitifs pratiqués chez nos amis du Roy Merlin (appellation déposée par les enfants qui sont persuadés que le magasin entier appartient à un noble magicien local!), Castoche et autres Kikoutou, mon mâââri décida donc de fabriquer lui-même un modèle du genre, à moindre frais. Et c'était parti pour la minute MacGyver. A la fin, ça ressemble à ça :

oui, oui, le morceau de bois juché sur un parpaing, c'est bien ça!

Magie! Le tuyau ressort droit!

vue de près, c'est pas super astucieux, hein, les petites roulettes?!


Et, oui, ça fonctionne parfaitement. Alors, c'est qui le plus fort??!

Mais bon, ça c'est pour la partie fun, parce qu'après, qui dit plomberie dit tuyauterie. En gros ça ressemble à ça:

SDB 1er



Gaine technique ds les WC du RDC. Pas mal pour du travail d'amateurs, hein?


Tuyauterie pour SDB des kids

dimanche 13 février 2011

Vrac

Romain l'électricien dans la salle de bains

Le raillage dans la chambre d'amis...

...quel dommage, on ne verra plus ce si joli papier-peint...

il ne lui manque que le casque de chantier, et il se fait passer pour le maître-d'oeuvre!

no comment

Les nouvelles fenêtres sont arrivées!!!

un tout petit trou dans le sol de la SDB

MC Mimi, homme d'action

un à la découpe, un à la pose

Laine de verre au plafond des combles

jeudi 10 février 2011

C'est l'livreur!

Ouaip, bah on l'aura attendu, celui-là! Livraison Placo et laine de verre prévue entre 10h et 12h, donc équipe de choc et matériel lève-matériaux loué chez Kikoutou prêts de bonne heure, tout ça pour que Môssieur n'arrive qu'à 15h30... Donc, c'était encore une looooongue journée, achevée bien après la nuit tombée... Heureusement, un 4ème homme, et non des moindres était venu aider Le Proprio, MC Mimi et L'Homme qui tombe à pic: Payaminou! Grâce à lui, ils ont pu former 2 équipes de 2 pour transporter les plaques de Placo sur le lève-matériaux (9 plaques par tour), puis les faire monter jusqu'au 1er étage, les débarquer et les monter à pieds jusqu'au 2ème... 190 plaques comme ça... 30kg par plaque... Pendant ce temps, aidée de N°1, j'ai pour ma part rentré la laine de verre de 32, celle de 35 (pour les combles) étant rentrée by night par les hommes quand ils eurent fini le Placo...


la prochaine fois, on prendra un matériel électrique, hein...


Depuis le 1er étage, vue de l'allée, 2-3 rouleaux de laine de verre...

mais quel bordel sur c'te pelouse!

eh oui, encore un bel exemple d'esclavagisme féminin: 3 hommes qui regardent, et qui travaille, hum??!



Pendant ce temps, il y en a 2 qui n'en perdent pas une miette!



Ah oui, j'ai failli oublier : ayé! On a le droit officiel de poser les Velux!!

vendredi 4 février 2011

Isolation...

... is (not) good for me...
Ca vous rappelle une chanson? Ouais je sais Ben, je chante mal, et alors??!
Bon, les suspentes sont toutes accrochées, ci-dessous vous verrez une démonstration de comment-on-fait et comment-ça-rend-avec-le-raillage, ainsi que l'effet-que-ça-produit-sur-2-petits-garçons-très-intéressés:


mur Nord des combles (future SDB des kids)

L'homme qui tombe à pic? Nan, l'Agence tous risques!

ah là, on dit plus rien, hein??!

j'aime pô le bruit!

Ne reste plus que la laine de verre, que le placo, que les bandes, que le ponçage, et que la peinture. Ca l'fait avant avril??

mercredi 2 février 2011

Février: té toujou pô chez toué

En fait, c'est cool les récits en images, ça me fait moins de boulot, et c'est plus parlant!
Mais bon, sachez tout de même que mon mâââri est absolument râââvi de son choix de tuyauterie (la fameux multi-couches): commande passée le mardi, reçue le vendredi, et c'est vraiment top (enfin, c'est lui qui le dit, perso je n'ai pas d'avis sur la question!). Merci "Anjou Connectique", vous avez rendu mon Epoux heureux!! Site top, livraison express, service clients top, SAV top... Bon-heur. Enfin un plan qui se déroule sans accroc (les enfants ont, je ne sais par quel biais, découvert l'existence des rediffusions de l'Agence Tous Risques, et ne jurent plus que par Barracuda pour l'un, et Looping pour l'autre....ça laisse des traces chez tout le monde!). 
Bref, revenons à nos moutons! Le même vendredi (dernier), tandis que je réceptionnais de quoi rendre mon mâââri heureux pour les 50 ans à venir (c'est leur durée de garantie ;)), celui-ci réceptionnait les matériaux d'isolation. Enfin, une partie. Pour l'instant une 60aine de rouleaux de laine de verre (de la bonne, de la pure, de quoi se défoncer les narines, les sinus et tout le reste si on y touche sans masque!), des raillages à n'en plus finir, des suspentes (non, David, il n'y a toujours rien de sexuel dans ce terme) etc... en attendant les 560m² de placo qui doivent arriver, eux, la semaine prochaine. Du coup, on re-re-refait la déco de la cuisine, hein....

En 20cm, tout y là

En 10cm, il en manque les 3/4

Le raillage

Par contre, qui dit arrivée d'un 1/4 de terrain de foot de placo, dit dégagement impératif des "petits" tas de cailloux qui traînaient devant l'entrée de la maison depuis le Demolition Day il y a un mois et demi...(revoir post du 13/12/10!) Bah c'est Super Mimi qui s'est fait une bonne 20aine d'allers-retours à la déchetterie avec sa remorque... A 63 ans dans quelques jours, je dis Respect! Et Loooove!!
Résultat ce matin : 

Action Men


Tiens, y'avait de la pelouse devant la maison??!
Le proprio avec l'employé du mois (photo prise par N°1!)