Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant, mais il nous aura fallu 3 ans. 3 années de lecture quotidienne des petites annonces, d'épluchage de sites internet, d'écumage d'agences immobilières, de repérages sur Google Maps, de visites infructueuses, de changements de cap, de révisions de prétentions, de faux espoirs, de désespoir. Mais tout cela valait la peine, puisque ça y est, enfin, nous l'avons trouvée, notre maison!
Encore un drôle de concours de circonstances, au moment où nous pensions signer pour une autre, plus jeune, plus fraîche, elle s'est imposée à nous, vieille bâtisse désertée, nous faisant dignement signe qu'elle n'attendait que nous pour vivre d'un second souffle.
Ce fut aussi une jolie histoire d'émotions et de confiance avec les vendeurs, tutelles de la propriétaire, qui, avant d'accepter notre offre, nous firent dépositaires de l'histoire de la vieille dame et de sa maison, des petits sapins de Noël plantés il y a 30 ans et devenus immenses... Nous aussi, à notre tour, planterons les nôtres.
Love at first sight... Sitôt visitée, sitôt désirée, sitôt fantasmée: il y a beaucoup à faire dedans pour la rendre habitable confortablement, mais le potentiel est là! C'est décidé, ce sera elle et nous, pas nous sans elle ni elle sans nous. Ce sera elle, notre maison du bonheur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire