jeudi 9 décembre 2010

Travaux pratiques

Nous sommes propriétaires depuis 1 semaine (Déjà! Mais que le temps passe vite! Plus que 17 ans, 11 mois et 3 semaines pour la payer... youpi...), et nous n'avons qu'une hâte: la voir se transformer!
Parce que les vendeurs nous avaient fait une jolie fleur, nous avions les clés depuis longtemps, avant même d'avoir signé le compromis, et nous avons donc pu, à la Toussaint, profiter de beaux rayons de soleil et d'un temps plus que clément pour débroussailler notre si joli terrain en pente douce.... Ne reste donc "que" l'intérieur....
Entre 2 journées de travail et 2 adorables, mais néanmoins accaparants, petits héritiers, nous avons pu enfin aujourd'hui faire ce qui nous démangeait tant depuis 2 mois : se débarrasser de la si-jolie-cuisine-en-formica-vert-olive (qui sera donc remplacée d'ici peu quand on aura commandé la nouvelle...), et commencer à abattre la cloison existant entre les 2 pièces du rez-de-chaussée à gauche (actuellement cuisine et salle à manger). But de l'opération : faire une super belle et grande cuisine (30m²!!) "que même Cyril Lignac il pourra pas y croire tellement que ce sera beau et que ça sublimera automatiquement tous les plats que j'y préparerai "(y compris les surgelés que je continuerai à décongeler!). Pas moins!
La voici avant:




On est d'accord, hein, elle avait fait son temps (la brave!), elle devait disparaître!
La bonne surprise c'est qu'il nous aura fallu à peine plus d'une heure à deux pour la démonter. Sachant que j'ai dévissé dans le vide pendant 20 minutes, en pestant que "ça ne veut pas venir!", alors qu'il suffisait de soulever les meubles pour les désolidariser du mur... Bref, vite fait, bien fait, nous avons ensuite pu nous défouler à la masse sur cette merveilleuse cloison (1ère photo) séparant les 2 pièces. Adieu briquettes et plâtre, bonjour trou béant (pas pu finir à temps ce soir!). On y retourne samedi en bonne compagnie, puisque de charmantes âmes viennent nous aider (elles ont elle aussi besoin de se libérer en cassant du plâtre, faut croire qu'il se passe des choses en ce moment!)
Vous aurez profité de ces splendides clichés pour admirer le goût très sûr des habitants de l'époque, qui avaient assorti la faïence murale au carrelage du sol (ou l'inverse, à ce niveau là on ne sait plus très bien), dans un joli camaïeu de marron/beige/ocre, lui même retrouvé dans la couleur des vitres de la porte (2ème photo). Simple, mais bourré de chic. Hum.

1 commentaire:

  1. Bon courage pour les travaux. Vous allez surment avoir de sacrées surprises côté rénovation, mais quel plaisir à la fin quand on peut dire "ouep, c'est moi qui l'ai fait! ;)" .

    Et si je puis me permettre, le vert de ton ancienne cuisine me fait un peu penser à celui de ton blog, moi je dis ça... :)

    Biz, et dès qu'on peut on débarque!!!
    Mentine

    RépondreSupprimer