samedi 4 décembre 2010

Le début des emm*****

Nous n'avons jamais voulu faire construire, privilégiant l'idée qu'il existait, quelque part dans notre verte région, une vieille maison, abandonnée de ses habitants mais habitée d'histoires, nous attendant. Et puis aussi parce que l'idée de devoir surveiller un chantier de construction, d'appeler, rappeler, harceler, implorer, des artisans pour qu'il daignent venir brancher l'électricité, poser une fenêtre, ou installer un radiateur, nous faisait d'emblée reculer.... Non, ce n'était pas quelque chose pour nous!
Nous étions pourtant prévenus que rénover n'était pas non plus chose aisée, et même que cela faisait s'enfuir bon nombre d'artisans. Parce qu'il faut composer avec des murs pas nécessairement droits, des angles plus qu'obtus, des dimensions hors standards, des "bah ça s'fait plus, ça, ma bonne dame!". Certes, alors faisons autrement. Partons du principe que nous nous accommoderons de tout ça et même que nous nous en servirons pour en tirer du mieux!
Ca, c'était donc la version naïve optimiste de la rénovation. Parce qu'en vrai, il nous faudra de toute façon faire appel à des artisans qu'il nous faudra de toute façon harceler/implorer pour qu'ils viennent et si possible en temps voulu et avec le matériel adéquat. Il nous faudra de toute façon faire avec ce qui n'est pas droit pour le rendre droit, ce qui est trop obtus (qui a dit mon caractère??) pour le rendre utile, ce qui n'est pas standard sans que ça nous coûte nos 4 reins (2x2, hein, vous emballez pas), et c'est une grande partie du problème.
Le début des emm*****, c'est bien ce que je disais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire